VISA C Demande de prolongation de séjour en France pour un ressortissant étranger dans l'impossibilité de repartir dans son pays suite à la crise sanitaire liée au Covid-19.
Temps de remplissage estimé : 19 min (variable selon les options choisies)
Commencer la démarche
Se créer un compte avec FranceConnect
FranceConnect est la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à vos services en ligne.
ou
La présente démarche s'adresse aux ressortissants étrangers entrés en France de manière régulière muni d'un visa court séjour de type C (ou dans un délai inférieur à 90 jours pour un ressortissant étranger issu d'un pays non soumis au visa pour l'entrée en France) et ne pouvant repartir dans leur pays suite à la crise sanitaire liée au Covid-19.
La présente démarche ne concerne pas les ressortissants étrangers titulaires d’un titre de séjour ou titulaires d’un visa de court (de type C) ou de long séjour (de type D) et ayant un rendez-vous en vue du dépôt d’une demande de titre de séjour, l’échéance du visa n’étant pas un obstacle au dépôt de la demande.
Les mineurs ne sont pas concernés par cette démarche.
La prolongation de séjour revêt un caractère exceptionnel et n'est accordée qu'en raison de la force majeure liée au caractère imprévisible de la situation dû à cette crise sanitaire.
La prolongation du séjour est un dispositif provisoire et le demandeur s'engage à quitter le territoire français à son issue.
Afin de pouvoir déposer une demande, le demandeur doit résider dans une commune du ressort territorial de la sous-préfecture de Nogent sur Marne :
BRY SUR MARNE
CHAMPIGNY SUR MARNE
CHENNEVIERES SUR MARNE
FONTENAY SOUS BOIS
JOINVILLE LE PONT
NOGENT SUR MARNE
NOISEAU
ORMESSON
LE PERREUX SUR MARNE
LE PLESSIS TREVISE
LA QUEUE EN BRIE
SAINT MANDE
VILLIERS SUR MARNE
VINCENNES
Si la demande est recevable, le demandeur recevra une attestation de prolongation du séjour valable trois mois accompagnée de la copie d'une autorisation provisoire de séjour.
- Passeport en cours de validité
- Pour les femmes mariées dont le nom est différent sur le visa et le passeport, acte de mariage ou livret de famille. (facultatif)
- Dernier visa d'entrée en France (facultatif)
- Dernier tampon d'entrée en France
- Justificatif de domicile de moins de 6 mois au nom du demandeur ou de son hébergeant.
- Lettre d'hébergement datée et signée (facultatif)
- Pièce d'identité en cours de validité de l'hébergeant. (facultatif)