PUI - Dossier socle - Autorisation d'activités non à risque
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Cette démarche concerne les dossiers prévus à l'article R.5126-27 du CSP, dans le cadre de la demande de renouvellement d'autorisation, de création, de transfert ou de modification d'une pharmacie à usage intérieur prévue à l'article L. 5126-4, et excluant la réalisation des activités comportant des risques particuliers listées à l'article R.5126-33 du CSP.
Courrier de la personne physique titulaire de l'autorisation d'exploiter l'établissement ou par le représentant légal de la personne morale intéressée
Joindre le planning si nécessaire
Tableau des effectifs en personnel de la PUI
planning
Plans de situation avant - pendant - après
Emplacement des locaux , document à compléter
Plan(s) de masse situant les locaux de la PUI sur le(s) sites et précisant leur destination
Un plan coté et détaillé des locaux de la PUI précisant la surface de chaque pièce et avec emplacement des équipements à taille réelle (hors activité soumise à autorisation qui feront l’objet de l’envoi d’un plan dans un dossier technique)
Organigramme hiérarchique et fonctionnel général de l’ensemble du personnel (pharmacien assurant la gérance, pharmacien(s) adjoint(s), préparateurs, agents, internes, autres) avec précision le cas échéant du site d’implantation d’exercice
Pour les GCS, GCSMS, la convention constitutive et le règlement intérieur
Plans de formation années N et N-1
En cas de transfert ou modification, plans de situation avant - pendant - après travaux
Le cas échéant, planning de réalisation des travaux de la PUI (facultatif)
Plan(s) mentionnant les flux produits et personnel
En cas de coopération entre PUI, la convention ou le projet de convention
Pour les établissements parties au GHT, le projet pharmacie du PMP
Pour les établissements HAD, la décision ARS définissant la zone géographique d’intervention
Fiches de poste/fonction par catégorie de personnel affecté à la PUI hors activité soumise à autorisation spécifique
Copie des certificats d’inscription à la section H de l’ordre des pharmaciens
Copie des diplômes des préparateurs en pharmacie (correspondance nom de jeune fille/nom marital)
Plan de formation du personnel pour l’année N-1
Liste des procédures et modes opératoires
Analyse et cartographie des risques /processus et opérations mises en œuvre lors de la prise en charge médicamenteuse ainsi que le plan d’action qui en découle
Procédures gestion des DMI
Procédure de fonctionnement en mode dégradé ou en cas d’incident afin d’assurer la continuité de l’activité
Procédure relative à la gestion des non-conformités et des réclamations
Engagements du représentant légal de l’établissement
Selon nos estimations, à partir des délais d’instruction constatés sur 90% des demandes qui ont été traitées lors des 30 derniers jours, les délais d’instruction sont les suivants
- Dans le meilleur des cas, le délai d’instruction est : 5 mois.
- Les dossiers demandant quelques échanges le délai d’instruction est d’environ : 8 mois.
- Si votre dossier est incomplet ou qu’il faut beaucoup d’échanges avec l’administration, le délai d’instruction est d’environ environ un an.