Programme de soutien à la création mutualisée en musiques actuelles (2026-2027)

Temps de remplissage estimé : 87 min (variable selon les options choisies)

Date limite : 19 novembre 2025 à 23 h 59 (heure de Paris).

Commencer la démarche

Cet espace vous permet de déposer en ligne un dossier de candidature à l'appel à projets Programme de soutien à la création mutualisée en musiques actuelles.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.culture.gouv.fr/catalogue-des-demarches-et-subventions/appels-a-projets-candidatures/programme-de-soutien-a-la-creation-mutualisee-en-musiques-actuelles

Public(s) éligible(s) : associations, communes, entreprises privées, entreprises publiques locales, EPCI à fiscalité propre

Sur la page suivante, veuillez renseigner le numéro SIRET de la structure porteuse du projet.

Pour toute question sur la démarche, vous pouvez contacter la Délégation à la musique, dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Pour tous les dossiers :

  • Lettre de demande de subvention
  • RIB
  • Preuves d’engagement des diffuseurs (contrats de cession ou a minima lettres d’engagement)
  • Budget du projet de création mutualisée (modèle disponible en téléchargement dans le formulaire)
  • Budget des rémunérations des musiciens et techniciens (modèle disponible en téléchargement dans le formulaire)

Pour les associations :

  • Pouvoir du mandataire, le cas échéant
  • Budget de l'association (modèle disponible en téléchargement dans le formulaire)
  • Moyens humains au 31 décembre de l'année écoulée (modèle disponible en téléchargement dans le formulaire)
  • Compte annuel clos ou état financier approuvé du dernier exercice clos
  • Déclaration des aides perçues, au cours des trois derniers exercices, au titre d'un texte relevant de la réglementation européenne des aides d'État, le cas échéant (modèle disponible en téléchargement dans le formulaire)