 
Communication/réactivation du NEPH national (dossierpermisdeconduire)
Temps de remplissage estimé : 11 min (variable selon les options choisies)
Commencer la démarche
Se créer un compte avec FranceConnect
FranceConnect est la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à vos services en ligne.
ou
Cette démarche a pour objectif de permettre aux usagers de demander la communication de leur Numéro d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé (NEPH) pour ceux qui ont effectué, depuis moins de 5 ans, une demande d'inscription au permis de conduire.
Attention si vous n'avez jamais effectué de demande d'inscription, il convient de réaliser votre demande via l'ANTS.
Pour rappel, une demande d'inscription au permis de conduire pour la catégorie souhaitée (voiture, moto, poids-lourd) doit être réalisée avant le passage des épreuves théoriques. Il en est de même pour les personnes ayant subi une invalidation ou une annulation de leurs droits à conduire.
Le numéro NEPH est visible sur votre permis de conduire, sur l'attestation d'inscription émise par l'ANTS ou sur le livret numérique.
Si vous ne possédez plus aucun de ces documents, vous pouvez utiliser cette démarche afin qu'on vous communique votre NEPH et pour obtenir une attestation d'inscription.
- Pièce d'identité (recto-verso)
- Toute pièce utile au traitement du dossier (facultatif)
- MANDAT (facultatif)
Selon nos estimations, à partir des délais d’instruction constatés sur 90% des demandes qui ont été traitées lors des 30 derniers jours, les délais d’instruction sont les suivants
- Dans le meilleur des cas, le délai d’instruction est : 1 jour.
- Les dossiers demandant quelques échanges le délai d’instruction est d’environ : 5 jours.
- Si votre dossier est incomplet ou qu’il faut beaucoup d’échanges avec l’administration, le délai d’instruction est d’environ 3 mois.