2019-01 Système d'échange de quotas de gaz à effet de serre (SEQE) pour les installations fixes - Demande de modification d'allocation

Temps de remplissage estimé : 11 min (variable selon les options choisies)

Commencer la démarche

Cette télé-procédure s'adresse aux exploitants d'installations classées soumises au système d'échange de quotas de gaz à effet de serre (SEQE).

Elle est destinée à recueillir :

> les demandes d'allocation pour les nouveaux entrants,

> les demandes de modification d'allocation pour les sites déjà soumis au SEQE,

> les déclarations de changement de situation.

Note : cette télé-procédure ne permet pas de recueillir les déclarations d'émissions qui sont à faire dans l'outil GEREP : https://www.declarationpollution.developpement-durable.gouv.fr/gerep/

ni les documents de surveillance des émissions

Note : le n° SIRET demandé est celui du site soumis au SEQE

  • Questionnaire (à compléter pour les demandes 1 à 11) (facultatif)
  • Rapport méthodologique (pour les demandes 2 à 4 et dans certains cas 9 et 10) (facultatif)
  • Avis du vérificateur (pour les demandes 2 à 4 et dans certains cas 9 et 10) (facultatif)
  • Rapport explicatif de corrections diverses (pour la demande 11) (facultatif)
  • Formulaire "fuites de carbone" (demande 12) (facultatif)
  • Autres documents (facultatif)