
Appel à Manifestation d'Intérêt "Tourisme d'affaires & rencontres professionnelles" - ATOUT FRANCE
Temps de remplissage estimé : 35 min (variable selon les options choisies)
Commencer la démarche
Se créer un compte avec FranceConnect
FranceConnect est la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à vos services en ligne.
ou
TOURISME D’AFFAIRES : Accélérer la transition durable & renforcer l’attractivité et la compétitivité des équipements dédiés aux rencontres professionnelles
Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) s’inscrit dans le cadre du Plan Destination France de reconquête et de transformation du tourisme. Mesure « Développer une offre d’ingénierie touristique territoriale ».
Piloté par Atout France, le présent AMI a pour objectifs de favoriser l’émergence de projets exemplaires en matière de transformation d'équipements de tourisme d'affaires et rencontres professionnelles. Ces projets conforteront le positionnement leader de la France et de ses destinations dans ce domaine.
Avant de postuler, merci de consulter le règlement de l'AMI, joint en notice explicative.
DATE LIMITE DE REMISE CANDIDATURES : 02 NOVEMBRE 2023
Votre dossier de candidature devra comporter :
- La présentation de votre projet et de vos besoins d'accompagnement (questionnaire à remplir)
- la lettre d'intention signée (modèle à télécharger ici : https://www.atout-france.fr/content/tourisme-d-affaires-et-rencontres-professionnelles
Pour toute question, écrivez à : amimice@atout-france.fr
Cet AMI s’adresse aux propriétaires et exploitants d’équipements dédiés aux rencontres, réunions et évènements (palais des congrès, centres de congrès-salons, sites d’évènementiel, parcs des expositions).
Les candidatures à l’AMI peuvent être portées par les structures publiques ou privées propriétaires et/ou exploitantes de ces équipements. Sont particulièrement visés les communes, SPL, EPCI, SEM, régies, sociétés privées et délégataires.
Les porteurs de projet doivent être domiciliés sur le territoire national, en Métropole ou en Outre-mer.
L’accompagnement pourra concerner des projets de création, de transformation ou de requalification des équipements dédiés à l’accueil d’activités MICE. Il s'agit d'un appui (aide financière aux études d'ingénierie des projets) à la transformation de l'offre.
- Joindre obligatoirement la lettre d'intention signée de l'AMI
- Joindre obligatoirement un avis de situation INSEE ou extrait Kbis de moins de 6 mois
- Vous pouvez charger ici la liste des études réalisées ou les études elles-mêmes si pertinent / le Business plan / le schéma de montage (facultatif)
- Documents complémentaires (optionnel) (facultatif)
- Vous pouvez charger ici votre politique/charte/stratégie développement durable si ce document existe (optionnel) (Documents sur la démarche RSE / développement durable) (facultatif)